Parce qu'être réactif, c'est déjà être contraint, je préfère mettre en avant la proactivité. Une stratégie durable, un plan d'action réfléchi et des outils de mesure fiables sont parmi les éléments clefs du succès.
Parce que nous sommes dans un environnement en mouvement continu, ma curiosité, ajoutée à mon goût de l'innovation me permet d'envisager des solutions créatives.
Parce qu'avant d'être exigeant avec les autres, il faut l'être avec soi-même, je pense que l'exemplarité permet de conjuguer réussites individuelles et collectives.
Parce que l'ouverture d'esprit est à la base d'une écoute attentive, elle me permet d'être disponible pour mes collaborateurs ainsi que pour mettre en place des partenariats gagnants.
Parce que ma personnalité est riche de mes engagements professionnels et associatifs, je considère l'investissement personnel comme incontournable dans les postes que j'occupe.
La Licence pro COmmercialisation et GEstion des Structures Hôtelières et Touristiques forme des managers maîtrisant toutes les compétences pour gérer des structures évoluant dans un monde en pleine mutation Le gestionnaire d'hébergements et structures touristiques exerce dans des structures d'accueil (hôtellerie de chaîne ou indépendante, hôtellerie de plein air, centre de vacances, centres de remise en forme, offices de tourisme,etc.). Il organise la réception et développe l'activité commerciale avec les outils du E-Commerce (acquisition, analyse de l’audience, veille, fidélisation, réputation). Son objectif est de satisfaire les besoins des clients de l’établissement dans un contexte de rentabilité économique. Il est apte à comprendre et analyser l’environnement institutionnel et à monter des dossiers d’audits (aides, certification, labellisation).
Institut de Formation de la Montagne et du Tourisme (CCI Grenoble)
Octobre 2010
à juillet 2011
Développer le tourisme vert et de montagne Les matières enseignées: • Connaissance de l’environnement, développement touristique local et mise en valeur des ressources, management et stratégie commerciale, négociation, administration et finance, gestion de projet. • Les matières enseignées sont à la fois axées sur le marketing, la gestion et le management, tout en intégrant les particularités de l’activité touristique (règlementation, environnement institutionnel, intervention de professionnels.. • Évaluer et diagnostiquer les ressources touristiques, • Initier des projets touristiques, • Organiser et structurer une offre, • Fédérer des partenaires autour d’un projet de développement touristique, • Assurer la promotion et la commercialisation du projet, • Diriger et gérer des entreprises ou des sites touristiques.
Faire émerger une offre touristique nouvelle et adaptée. • Optimiser la consommation des touristes en séjour, • Améliorer la professionnalisation des acteurs, notamment par l’usage des TIC, • Améliorer la qualité de l’accueil et des prestations de pleine nature, • Initier la création d’un club de professionnels. Formation professionnelle en partenariat avec l'ADEPFO Menée en commun avec les acteurs du territoire et les équipes des OT